« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise que l’on n’en a juste une. » Confucius

Mon parcours

Un peu de ressources humaines, beaucoup de communication visuelle, en tant que gestionnaire et commerciale.

Des univers riches et enrichissants qui m’ont beaucoup apporté.

En parallèle, mon chemin de vie m’a amenée à m’intéresser au développement personnel.

J’ai pratiqué le Taïchi et le Qijong durant quelques années, avant d’expérimenter la Relation d’aide par le Toucher qui est venue renforcer ma conviction de la puissance du lien entre le corps et l’esprit.

Tout ceci m’a fait rencontrer la Sophrologie comme une évidence plus qu’un choix.

Une évidence confirmée par ma pratique personnelle et par la dimension pédagogique de cette méthode, à travers laquelle je partage et transmets la perspective de pouvoir se créer de nouveaux horizons, de changer de regard sur soi-même et sur son environnement.

C’est dans cet esprit que je vous accompagne avec bonheur vers de nouveaux possibles.

Ma formation

J’ai suivi ma formation de « Sophrologue Praticien »* de 2011 à 2013 au Centre Evolution Formation, enrichie dune spécialisation « Relaxation ».

En 2016 j’ai souhaité aller plus loin dans la méthode en me formant au cycle supérieur et ainsi être certifiée Sophrologue Humaniste Expert, toujours au Centre Evolution Formation.

Entre temps j’ai découvert et pratiqué avec joie deux cycles de formation à la Pédagogie Sophro Ludique® transmise par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez.

Par ailleurs, j’ai obtenu un certificat de « Technicien PNL » à l’Institut Repère, où j’ai également participé à une formation spécialisée de « Consultant en gestion du Stress » avec le Docteur Patrice Favreuille en 2013.

Et aussi

Parce que nous sommes parfois un peu isolé dans notre pratique et peu visible de notre public, j’ai créé l’Association Transm’Être, un réseau de professionnels du Bien-Être présents sur Montgeron et ses environs, qui organise le Salon Bien-Être de Montgeron en octobre depuis 2014 et le Salon « Vivre Autrement » à Brunoy depuis février 2017.

Et enfin, depuis fin 2017, j’ai le plaisir d’intervenir en tant que Formatrice au Centre Evolution Formation.

* Certificat de niveau III inscrit au Registre National des Certificats Professionnels, délivré par la Société Française de Sophrologie et reconnu par le Syndicat des Sophrologues Professionnels et le Syndicat des Sophrologues Indépendants, dont je suis membre.