La Sophrologie en entreprise

Connaissances et savoir-faire professionnel ne suffisent pas toujours pour répondre à toutes les sollicitations vécues au quotidien dans l’entreprise :

  • l’entreprise elle-même, ses besoins, ses contraintes, ses moyens, ses objectifs, son évolution;
  • l’environnement humain, qu’il s’agisse de collaborateurs, de clients ou de partenaires.

Les situations de stress, lorsqu’elles persistent ou se répètent, génèrent des tensions physiques et mentales pouvant aller jusqu’à l’apparition de troubles qui impactent l’individu (santé physique et mentale) et par conséquent l’entreprise (qualité de vie au travail, qualité de service, arrêts maladie,…).

La Sophrologie apporte des réponses sur tous ces plans : physique, mental et émotionnel.

C’est une méthode d’apprentissage qui permet à chacun de mobiliser ses propres potentiels et ressources.

Sa pratique met en oeuvre un processus permettant de développer les capacités nécessaires pour agir, réagir ou s’adapter aux situations et à l’environnement.

Il en découle une meilleure connaissance de soi et de sa relation aux autres, dans le respect des valeurs individuelles et collectives.

Les exercices, pratiqués assis ou debout, sont facilement mémorisables et transposables au quotidien.